Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la reine des bafouilles
1 décembre 2014

Stephen King

coucou,

aujourd'hui dans notre petite discussion sur la littérature je vais vous parler de Stephen King, mon idole, celui que je rêve de pouvoir rencontrer un jour pour lui demander des conseils et critiques sur ce que j'écris. le style de son écriture est fluide, délié, totalement fantastique, j'adore ce qu'il fait, ses livres sont de perpétuelles sources d'inspiration pour mon écriture.

les livres que j'ai préféré du maître sont:

  • Simetierre
  • Cujo
  • ça
  • La ligne verte
  • Dreamcatcher

il y a quelques autres livres que je compte lire le plus vite possible aussi, en priorité le fameux 22/11/63 parlant de l'assassinat de JFK, mais aussi Shining (après avoir vu le film se serait peut-être mieux non...) et sa suite Docteur Sleep. j'aimerai aussi lire l'année du loup-garou, qui est intéressant pour voir sa façon de percevoir cette "bête" de légende. et enfin La tempête du siècle, qu'il a directement écrit en version script,

Stephen King est un grand écrivain, mais il n'est pas que ça, il est aussi un philantrope, il aime beaucoup de choses notamment le baseball (King est un grand fan des Boston Red Sox). il aime également la moto, avec une préférence pour les Harley, en 1994, il a fait une tournée promotionnelle en partant à l'aventure au guidon de sa Harley.

Stephen et sa femme, Tabitha, participent également à de nombreuses oeuvres philantropiques et ont créé en 1986 une oeuvre de charité afin d'assister les déshérités de l'Etat du Maine. ils ont donné une très grande partie de ce qu'ils gagnent pour l'Etat du Maine, la bibliothèque de Bangor, un hôpital, une école... mais aussi des familles dans le besoin qui ne peuvent pas payer leurs factures de chauffage ou autre...

voilà aussi une des raisons pour lesquelles Stephen King est un homme (et surtout un écrivain) hors du commun et extraordinaire.

bisous, bisous, @+

Publicité
Publicité
Commentaires
la reine des bafouilles
  • un sujet chaque jour et chaque jour un sujet. un petit article intéressant sur le sujet du jour et peut-être une petite bafouille sur quelque chose de totalement différent. ce qui me passera par la tête en fait.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité