Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la reine des bafouilles
30 novembre 2014

premier message famille

coucou,

aujourd'hui on parle de babychou, qu'en dites vous? mon ptit loup est censé arriver le 25 décembre, j'espère pour lui que se sera avant, sinon, il aura pas d'anniversaire séparé de Noël contrairement à presque tous les autres enfants de la planète. pour son prénom on a eu du mal, au début, on était d'accord sur un prénom: Castiel, mais mes parents ont trouvé que ça faisait trop bizarre.

on a donc réfléchit à son prénom une nouvelle fois et on a réduit la liste à 7 prénoms:

  • Caleb
  • Dastan
  • Nathaniel
  • Elias
  • Envel
  • Lenaël, et évidemment
  • CASTIEL

on en a parlé, montré la liste à mes parents quand on est allés les voir en septembre, et résultat des courses: Castiel, Lenaël et Envel, c'est bizarre... Caleb, Dastan et Elias ça fait pas français et Nathaniel c'est trop long. c'est alors que ma mère (qui s'appelle Nathalie...) a eu l'idée de génie "Sinon, Nathan c'est mignon." et là, ça a été la révélation. Nathan est un diminutif de Nathaniel et on aime tous les deux ce prénom, donc se sera Nathan.

avec ses prénoms suivants, son nom complet sera Nathan, Patrice, Arzmaël, Leroy. Nathan, ben maintenant vous savez pourquoi...Patrice, parce que cétait le prénom de mon cousin (et que je m'étais promis de donner ce prénom à mon fils), Arzmaël, parce que mon copain est breton et que c'est l'étymologie exacte du prénom Armel (en breton) et Leroy, ben... c'est le choix de sa grand-mère paternelle (elle adore NCIS [comme mon copain et moi] et c'était soit ça, soit Jethro, alors...).

maintenant, en s'intéressant de plus près à ses prénoms voilà ce qui est intéressant:

Nathan est un prénom de la Bible qui signifie Dieu a donné

Patrice est un prénom latin qui signifie noble personne

Arzmaël (donc Armel) est un prénom breton qui signifie prince des ours

quand à Leroy c'est une déformation faite par les anglais des termes "le roi".

en gros notre fils est un petit prince donné par Dieu (ce qui en  soit est vrai vu le temps qu'on a mis avant de pouvoir l'avoir).

allez, bisous, bisous, @+

Publicité
Publicité
Commentaires
la reine des bafouilles
  • un sujet chaque jour et chaque jour un sujet. un petit article intéressant sur le sujet du jour et peut-être une petite bafouille sur quelque chose de totalement différent. ce qui me passera par la tête en fait.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité